L'initiative EUCD.INFO invite ses soutiens à contacter le président du groupe parlementaire, Bernard Accoyer, les autres présidents de groupe, et leur député pour leur demander de s'opposer à cette tentative de passage en force et de rejoindre les députés qui résistent aux pressions des industriels du disque, du film et du logiciel propriétaire. Les positions de l'Assemblée et du Sénat sur l'interopérabilité et le logiciel libre sont irréconciliables ; les amendements Vivendi visant à imposer un filtrage généralisé sont inacceptables ; la copie privée ne doit pas se transformer en copie contrôlée.

L'initiative EUCD.INFO demande enfin aux candidats affichés à la présidence de la République de prendre position sur l'importance d'une seconde lecture sur le projet de loi DADVSI. Le choix des électeurs doit pouvoir se faire à l'aune des actions entreprises et de décisions individuelles, pas à celle de prises de positions tardives, de promesses ou de silences complices.

NB : des députés nous ont signalé à plusieurs reprises que, en décembre, c'est la mobilisation massive des internautes qui a permis de faire «bouger les lignes». Recommençons ! Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera pour nous. Pour les numéros de téléphone, les adresses mails, des liens vers des argumentaires, et des conseils sur comment sensibiliser les élus, vous pouvez consulter le billet Procédure conseillée pour sensibiliser les élus et les candidats